Translate

samedi 14 avril 2018

Jean Lassalle ne se reconnaît pas dans les décisions de Macron : «J'ai honte» (ENTRETIEN)

 
 
Jean Lassalle ne se reconnaît pas dans les décisions de Macron : «J'ai honte» (ENTRETIEN)

© Stephane Mahe Source: Reuters
Jean Lassalle au 71ème congrès annuel des fermiers, Brest, mars 2017, illustration
 
 
 
Le député des Pyrénées-atlantiques, Jean Lassalle, a accordé un entretien à RT France le 14 avril au cours duquel, il s'est dit «atterré» par l'attitude de la France.
«Qu'est-ce qui a changé en six mois ? Qu'est-ce qui a changé en huit jours, pour aller frapper avec [...] le président Trump ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que les Anglais nous retrouvent, par hasard, en plein Brexit ? Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on parte avec l'Arabie saoudite, dont chacun sait le rôle qu'elle a eu dans l'émergence de Daesh et d'al-Nosra?», s'est-il interrogé.
Et le député du groupe Les Résistants d'ajouter, ironique : «La France va le [Bachar el-Assad] frapper très courageusement au moment où il finit de libérer son pays.»
Puis, Jean Lassalle déplore l'attitude de l'actuel locataire de l'Elysée : «Je ne me reconnais pas du tout dans les décisions de Monsieur Macron, que je désapprouve totalement. Je retrouve le pire visage de la France, aujourd'hui. J'ai honte, profondément.»
«La France, hélas, paiera les conséquences des décisions d'un homme irréfléchi, qui a voulu se faire valoir. Malheureusement, je crains fort que nous n'en payions le prix du sang dans quelques mois, peut-être un petit peu plus tard», a encore prévenu le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.