Translate

vendredi 22 avril 2016

Libye – Italie : Le « taxi » pour Palerme du capitaine Brenden


Par Gaston le 22/04/2016 pour fdesouche.com
10h24


 Qui organise cette immigration?
 
Les données officielles montrent que près de 20 000 migrants sont arrivés en Italie par mer depuis janvier, contre seulement 10 000 pendant la même période de 2015. Près de 90 % ont débarqué en Sicile.

Nos reporters sont montés à bord d’un bateau de sauvetage norvégien qui a amené 900 migrants au port sicilien de Palerme.
Le bateau norvégien « Siem Pilot » travaille sous l’autorité de Frontex, l’agence chargée des frontières de l’UE [...]
La nuit dernière, les migrants ont été sauvés à seulement 30 milles des côtes de Libye par des bateaux militaires européens ultra-modernes qui ont parcouru 750 milles pour les recueillir.
Sept des embarcations ont été transbordées dans ce navire [norvégien], pendant que les 10 autres étaient sauvées par des bateaux maltais, roumains et italiens. [...]
Un officier de marine a qualifié cette façon de procéder de « service de taxis ».


« Depuis jeudi dernier, mon bateau a transporté 1 650 migrants jusqu’ici » nous a déclaré Torger Brenden, 45 ans, capitaine du Siem Pilot [...]
« C’est la population d’une petite ville de Norvège, amenée ici par un seul bateau en une seule semaine – et la saison des migrations n’a pas encore commencé.
 C’est impressionnant. »

« Il se peut que notre présence encourage encore davantage de migrants, mais ce n’est pas mon boulot de parler des grands objectifs politiques[...]« , a-t-il ajouté.

La grande majorité des migrants arrivant en Sicile sont des Africains.
Ceux qui étaient à bord du Siem Pilot venaient du Nigéria, du Ghana, du Niger, de Côte d’Ivoire et du Bénin. [...]

 Parmi les nouveaux arrivants, il y avait 25 femmes et 3 enfants, mais la majorité était de loin constituée de jeunes hommes espérant trouver du travail en Europe.

(Traduction Fdesouche.Pour permettre une meilleure compréhension de l’article , le texte du Daily Mail a été un peu réorganisé, mais sans en changer un iota. N.D.T.]

Daily Mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.