Translate

samedi 23 avril 2016

Chômeuse de 55 ans, elle raconte sa vie avec 16 euros par jour et les humiliations des recruteurs


Le 23/04/2016



Mis à jour le
                                
Au chômage depuis près de quatre ans, Margaux Gilquin, 55 ans, est venue ce jeudi sur RMC présenter son livre Le dernier salaire. Un "cri d'alarme" sur la situation des seniors, rejetés du monde du travail.
 

1 commentaire:

  1. Je comprends et compatis entièrement. J'ai été licenciée d'une "grande" organisation internationale à 47 ans après plusieurs années de harcèlement moral, à l'instar de qq autres collègues. Aucun syndicat, aucun droit au chômage, aucun recours bien sûr (un collègue avait intenté un procès, qu'il a bien entendu perdu, on ne gagne pas contre les "tout puissants". Toute ma vie et celle de ma famille s'en est trouvée chamboulée. Je suis moi-même devenue insomniaque car je m'inquiète pour l'avenir. Et, avec ma carrière et mes qualifications, j'en arrive à envier des personnes moins qualifiées mais ayant un poste fixe et des perspectives de retraite... Pour le moment, je me suis mise à mon compte mais les charges sont tellement élevées que je le fais davantage pour garder la main que pour gagner ma vie... C'est le monde à l'envers. Je paie presque pour travailler! J'envisage également la rédaction d'un livre, j'ai tellement de choses à dire sur cette problématique et bcp d'autres. Si vous lisez mon message, je suis partante pour échanger idées, impressions et éventuellement envisager la création d'un groupe de femmes seniors dynamiques, certes en mode "Pause" pour le moment... Mais tellement désireuses de repartir en mode "Start"...

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.