Alors que la mobilisation en soutien à l'opposant au mariage homosexuel incarcéré ne faiblit pas (dimanche encore, des rassemblements ont eu lieu à Paris et à Lyon), ce dernier, depuis sa cellule de Fleury-Mérogis, a décidé de ne pas baisser les bras.

 Selon nos informations, son avocat aurait en effet fait appel, mardi matin, de la condamnation de Nicolas Bernard-Busse à quatre mois de prison dont deux fermes, assortie d'un mandat de dépôt. L'examen de cet appel pourrait avoir lieu le 8 juillet.

Nicolas Bernard-Busse, étudiant parisien de 23 ans
, est le premier opposant au mariage pour tous à avoir été condamné. Il était poursuivi pour rébellion lors d'un rassemblement non autorisé aux Champs-Elysées.

Placé à l'isolement

Depuis son incarcération, le jeune homme, qui, selon une source proche de l'affaire, "n'a pas pu passer ses examens de fin d'année" a été placé à l'isolement « par mesure de sécurité", précise une autre source à metronews. "Il n'a pas pu se laver depuis neuf jours, il n'a pas le droit d'avoir de livres... Ces conditions de détention sont très strictes », nous indique-t-on.

Récemment, plusieurs parlementaires ont annoncé leur intention d'aller voir le jeune homme en détention. Cette visite pourrait intervenir dans les jours qui viennent.